Les ânes ont la réputation d’être têtus, notamment parce qu’ils sont très prudents et très intelligents. De par leurs origines montagnardes et contrairement aux chevaux, ils ne sont pas craintifs et ne s’enfuient pas en cas de danger: face à une situation qui les inquiète, ils s’arrêteront de marcher… Impossible alors de les forcer à avancer contre leur gré! Leur crainte vous fera peut-être découvrir leur caractère têtu, qui fait tant parler d'eux. Rassurez-les et une fois la confiance retrouvée, ils vous suivront à nouveau sans difficulté.

L’âne que nous vous confions sera toujours ravi de partir en balade, car tout comme vous, il apprécie l’action et l’aventure! Vous découvrirez rapidement qu’il fait partie intégrante du groupe. Les ânes adorent être caressés, soignés, brossés et… récompensés avec des pommes ou des carottes! Randonner avec un âne impose la tranquillité, car l’âne marche généralement un peu plus lentement qu’un randonneur. Et vers midi, il ne faudra pas oublier de faire une bonne pause afin qu’il puisse tout comme vous manger et se reposer.

Avant votre départ en randonnée, nous vous expliquerons comment soigner votre âne, comment le bâter et le débâter. En bref, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre randonnée. Nos ânes portent une charge maximale de 40 kg.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Quelques règles de base

  • Respecter l’âne
  • Nos ânes sont très habitués aux enfants et ils aiment partir en randonnée. Mais il ne faut JAMAIS oublier qu’un âne est un animal qu’on ne comprend pas vraiment. On doit toujours rester vigilant en cas de réactions inattendues.
  • L’âne ne portera jamais plus que 40 kg
  • On ne donne pas de sucreries à un âne. Si vous voulez le gâter vous pouvez lui donner des carottes et des pommes.