L’âne donnera un rythme et une âme à votre randonnée. Les enfants, responsabilisés, seront motivés pour participer à cette belle aventure que vous vivrez ensemble avec l’âne. Mais attention: être en randonnée avec un âne ce n’est pas de l’équitation: même les enfants vont devoir marcher de temps en temps.

op stap met ezel

Le champ de Mars

Paysage incroyable à couper le souffle, nature sauvage et préservée… Le Champ de Mars est un sommet culminant à 1343 mètres d'altitude. De ce sommet vous avez une vue imprenable sur les Alpes, l’Ardèche et les formations volcaniques de Haute-Loire. On y trouve aussi une table d’orientation. Ce n’est pas très touristique et on y trouve une végétation de montagne magnifique et préservée.

Nos randonnées

1. Mézilhac - Le champ de Mars - Mézilhac (12 km)

Cet aller-retour est idéal pour les familles avec de petits enfants ou pour des personnes n’ayant pas l’habitude de marcher. On part dans le village de Mézilhac (1100 m altitude) et on monte doucement par des chemins faciles jusqu’au champ de Mars. Ensuite on rentre par le même chemin.

2. Mézilhac - Le champ de Mars – Col de 4 Vios - Mézilhac (14 km)

Cette boucle est pour le randonneur plus expérimenté et pour des enfants sportifs et aventureux. Vous allez prendre un chemin assez facile jusqu’au champ de Mars. Ensuite vous allez continuer votre boucle jusqu’à Mézilhac par des petits chemins parfois très raide, en traversant plusieurs ruisseaux.

Départ et arrivée

Départ et arrivé se trouvent à Mézilhac Centre. Le départ est prévu vers 9 h. Avant de partir on vous explique comment conduire un âne et comment poser le matériel sur son dos. On vous donne une carte et une bonne description des chemins à prendre. Vous nous téléphonez sur notre portable quand vous êtes presque de retour à Mézilhac (entre 15 h. et 19 h.).

Matériel de base

1. Chaussures de marche, vêtements adaptés

2. Crème solaire, casquette

3. Pharmacie

4. Pique-nique

5. De l’eau en quantité suffisante: vous ne pouvez pas remplir vos bouteilles pendant votre randonnée